Comment nettoyez-vous l’UV BARx1 ?
L’UV BARx1 doit être nettoyé avec un chiffon en coton sec ou en papier. Portez des gants en caoutchouc et nettoyez-les avec une essuie-tout en papier ou un chiffon en coton propre, en utilisant uniquement une petite quantité d’alcool isopropylique. Nettoyez l’UV BARx1 comme tout autre équipement avec un chiffon et du savon.
Combien pèse l’UV BARx1 ?
1 kg pour l’appareil portable, sans son cordon d’alimentation.
À quelle fréquence faut-il changer l’ampoule UV ?
L’ampoule UV a une durée de vie de 8’000 heures. Cela signifie que si vous l’utilisez 4 heures par jour, 200 jours par an, elle durera environ 10 ans. Si elle est activé 24h / 24 et 7j / 7, la lampe durera un peu moins d’un an.
Puis-je changer de lampe moi-même ?
Oui, c’est simple, de la même manière que pour changer une ampoule.
Comment éliminer une lampe remplacée ?
La lampe contient du mercure et doit être éliminée conformément aux réglementations locales concernant les déchets de mercure. Elles doivent donc être éliminés conformément à la législation locale, par exemple à la station de recyclage locale. La lampe doit être manipulée avec prudence, car une lampe cassée peut libérer du mercure toxique.
Quel type de lumière UV sort de l’UV BARx1 ?
Il s’agit de lumière UV-C, ondes courtes, avec son pic à 253,7 nm.
Quelle est la taille de l’UV BARx1 ?
45cm de long, 12 cm de large et 13,5 cm de haut.
Quelle est la longueur du cordon de la lampe ?
Longueur d’environ 3 m.
Quelle est la puissance de sortie de l’UV BARx1 ?
L’UV BARx1 a une lampe puissante de 60W à l’intérieur.
L’UV BARx1 deviendra-t-il chaud ?
Comme toute ampoule, la lampe de l’UV BARx1 sera chaude pendant son utilisation et devra être refroidie après utilisation. Le boîtier extérieur ne sera pas chaud à tenir.
EFFET DE DÉCONTAMINATION
Que va-t-il décontaminer ?
L’UV BARx1 peut être utilisé pour nettoyer une surface de tout micro-organisme (virus, bactéries, protozoaires, etc.). Pour les microbes plus résistants, un temps d’exposition plus long peut être nécessaire pour une décontamination réussie. Quelques exemples sont présentés dans le tableau – cliquez ici. Pour une liste plus complète et pour les sources, veuillez consulter l’article que nous avons rassemblé.
À quelle fréquence décontaminer avec UV BARx1 ?
L’UV BARx1 réduit la biocharge, donc dans les endroits qui sont utilisés par de nombreuses personnes et tout le temps, nous recommandons un intervalle plus fréquent – cela pourrait être le matin avant que tout le monde commence, pendant la pause déjeuner et encore une fois le soir. Sur un clavier qui n’est utilisé que par une seule personne, cela peut être fait une ou deux fois par semaine par le personnel de nettoyage la nuit. La machine à café et l’imprimante dans un environnement de bureau sont souvent utilisées par de nombreuses personnes et il serait donc judicieux de les exposer quotidiennement.
Puis-je utiliser un clavier de PC ou un téléphone juste après sa décontamination ou dois-je attendre ?
Oui, vous pouvez utiliser tous clavier et téléphone juste après.
Mon téléphone sera-t-il endommagé par cela ?
Pour une exposition quotidienne de 30 à 60 secondes, ce ne sera pas le cas. Des expositions très longues peuvent dégrader les matériaux. Cliquez ici pour voir le tableau.
Si un temps d’exposition plus long que spécifié est utilisé, est-ce que cela endommage ma cible ?
Il n’est pas nécessaire de surexposer une surface, des temps d’exposition trop longs peuvent accélérer le vieillissement et la dégradation de certains matériaux. Les effets de la lumière UV-C sur différents matériaux sont similaires à ceux que vous avez pu constater que la lumière du soleil a sur des matériaux: les couleurs peuvent s’estomper et les matériaux deviennent moins résistants car ils vieillissent plus vite. L’exposition au soleil n’est pas aussi intense que la lumière UV-C, mais l’exposition au soleil est généralement de plusieurs heures par jour, tandis que la lumière UV-C est généralement de quelques secondes pour chaque cycle de nettoyage. En raison de la courte exposition et de la courte durée d’exposition quotidienne totale, nous prévoyons qu’il faudra des centaines d’expositions avant de voir les effets néfastes sur les matériaux.
Comment l’UV BARx1 décontamine-t-il ?
L’énergie de la lumière UV-C interagit avec l’ADN et l’ARN en modifiant sa structure de sorte qu’elle ne fonctionne plus. Cela neutralise efficacement le micro-organisme, de sorte qu’il ne pourra plus fonctionner ni se répliquer.
Puis-je mesurer l’effet de la décontamination ?
Le taux de décontamination peut être mesuré dans un laboratoire capable de mesurer la charge microbienne sur une surface. Le rendement UV peut être mesuré, et corrélé aux études existantes, pour obtenir une bonne indication du niveau de décontamination de la surface.
Dans quelle mesure l’UV BARx1 réduit-il les virus, les bactéries et les protozoaires ?
La quantité de réduction dépend du micro-organisme, du temps d’exposition et de la proximité de la lampe par rapport à la surface. La plupart des virus et bactéries seront décontaminés (à 99,9%) avec 22,5 mJ/cm2, ce qui correspond à environ 5 secondes d’exposition à 5 cm de distance. Pour un degré de décontamination plus élevé ou pour les agents pathogènes tenaces, une exposition prolongée peut être utilisée. L’augmentation du temps d’exposition de 5 à 10 secondes augmentera la dose à 45 mJ/cm2, ce qui pour le cas mentionné ci-dessus améliore le degré de décontamination de 99,9% à 99,9999%.
À quelle fréquence dois-je décontaminer avec l’UV BARx1 ?
La fréquence à laquelle vous devez utiliser l’UV BARx1 dépend de l’environnement (à quel point le niveau de propreté doit être constant) et du nombre de personnes qui passent ou interagissent avec les objets ou les surfaces. En milieu hospitalier, cela pourrait être plusieurs fois par jour, entre chaque patient ou chaque fois que vous avez fini de travailler avec un équipement ou une surface, pour avoir constamment une surface propre. Une surface qui est touchée quotidiennement par de nombreuses personnes sur un lieu de travail doit être décontaminée quotidiennement. Pour les objets personnels, comme un ordinateur, un téléphone ou un bureau, un nettoyage hebdomadaire suffira. Ces informations ne servent qu’à titre indicatif, en temps de pandémie, vous l’utiliseriez plus régulièrement que dans une situation normale.
PROCESSUS DE DÉCONTAMINATION
À quelle distance du produit dois-je être pour décontaminer correctement ?
Nous recommandons une distance de 20 cm ou moins pour obtenir la dose requise en quelques secondes. Voir le graphique – cliquez ici.
À quelle vitesse puis-je passer sur la cible ?
À une distance de 10 cm, 1,1 seconde est le temps estimé pour une décontamination à 99,9% du SRAS CoV-2 (le virus Covid-19) et de la plupart des autres bactéries et virus. Dans des recherches récentes, cette dose était suffisante pour neutraliser la salive (de la toux d’une personne infectée) afin qu’elle ne puisse infecter d’autres personnes.
Il ne s’allume pas lorsque j’appuie sur le bouton ?
Normalement, il faut 2-3 secondes avant que la lampe ne s’allume. Ne regardez pas la lampe sans protection!
Combien de temps l’UV BARx1 doit-il se réchauffer avant d’être prêt ?
Temps de démarrage instantané. Pas besoin de préchauffer.
Puis-je utiliser l’UV BARx1 avec des personnes et des animaux dans la pièce ?
Personne – ni humains ni animaux – ne doit être dans la même pièce lorsque la lampe est allumée, sauf s’il porte également un équipement de protection. Les aquariums peuvent rester installés dans la pièce, car les poissons sont protégés par le verre et aussi par l’eau. MAIS, la source lumineuse ne doit jamais être dirigée vers l’aquarium et ne doit jamais être utilisée pour décontaminer l’aquarium avec des poissons à l’intérieur.
À quelle distance puis-je me rapprocher de l’UV BARx1 sans que cela soit dangereux ?
Il est important que les personnes sans équipement de protection restent en dehors de la ligne de vue, ou derrière une barrière physique comme une fenêtre en verre ou une porte.
Y a-t-il quelque chose que je ne peux pas décontaminer avec l’UV BARx1 ?
L’UV BARx1 est conçu pour les micro-organismes, dont certains sont plus difficiles à décontaminer. Les champignons et les algues, ainsi que les adénovirus et les bactéries résistantes (Deinococcus Radiodurans et peut-être Clostridium difficile en sont quelques exemples) peuvent nécessiter une dose élevée, et nécessiteront donc un temps d’exposition plus long. Les Deinococcus Radiodurans résistants aux UV et les adénovirus résistants exigeront 1 minute d’exposition constante pour réussir la décontamination.
Comment puis-je être sûr que l’UV BARx1 fonctionne comme il se doit ?
Nous avons mesuré la dose provenant de l’UV BARx1 lorsqu’elle est utilisée à une distance de 50 mm avec une exposition de 7 s: environ 30 mJ/cm2. Cela correspond à la dose UV-C requise telle qu’établie dans la littérature de référence pour la décontamination des virus et des bactéries. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet et trouver les références bibliographiques que nous avons rassemblé dans cet article.
Dois-je également nettoyer avec un chiffon lors de l’utilisation de l’UV BARx1 ?
L’UV BARx1 n’élimine pas la saleté et la poussière – il inactive les bactéries, les virus et les protozoaires. Un nettoyage normal est donc toujours nécessaire, mais il a été démontré que le niveau de bactéries, virus et protozoaires est réduit lors de l’utilisation de l’UV BARx1 sur des surfaces sales également.