Sélectionner une page

Lexique ultraviolets

Lexique


# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
There are 5 names in this directory beginning with the letter L.
Laize
largeur de bande/ produit à traiter – détermine les dimensions des équipements UV

Lampes UV (dopées)
Les lampes « haute-pression » sont de très petite taille, leur encombrement est parfois dû au fait que le réflecteur (verre métallisé, laissant passer les IR, et réfléchissant les bandes de travail (UV-A etc.). Afin de corriger ou agrandir la bande spectrale on ajoute des sels de métaux halogénés à la goutte de mercure qui devient émetteur UV, une fois la goutte évaporée. Certains fournisseurs ou normalisateurs préfèrent de parler de lampes « à additifs », dopées est couramment utilisé.

LED UV
Les utilisateurs de plus en plus nombreux de LED UV pour la photo-polymérisation, se rende compte que leur bande d'émission est très étroite, presque monochromatique, par exemple autour de 365, 386, 395nm, ... Avantages principaux des LED UV: encombrement, facilité d'intégration, longévité, stabilité, effets thermiques réduits, sauf ceux liés à la chaleur de polymérisation.

Longueurs d’onde
Utilisée pour définir l’énergie électromagnétique, ici pour la lumière, les UV. Elle est indiquée en nanomètres (nm, 10-9 mètres)

Lumière
Dans le langue courante, le terme désigne la partie du spectre électromagnétique compris entre 380 et 780 nm. C'est la bande visible à l'œil humain, les valeurs limites pouvant varier selon la source. L'expression « lumière UV » est une erreur.

 

Partenaires


xcite
excelitas
ebeam

Newsletter

Pour recevoir régulièrement de nos informations par e-mail, merci de remplir ce champ: